jueves, 6 de agosto de 2009

FRANCÉS 3

Programa Tercer año Francés

[Perfil general]
Al concluir su tercer año de Francés el alumno

· Comprende la información relevante y los aspectos específicos de textos auténticos y literarios de mayor complejidad lingüística
· Reconoce un vocabulario más amplio e infiere significados a partir del contexto y de su conocimiento lingüístico, metalingüístico e intercultural
· Utiliza estrategias discursivas para lograr hacer entender su mensaje
· Produce textos formales e informales, orales y escritos, coherentes y articulados en tramas narrativas, descriptivas, conversacionales y argumentativas
· Reconoce y utiliza variedades y registros del francés

[Objetivos de comunicación]
- Accueillir et rencontrer quelqu´un
- Demander et donner des explications sur une situation, un événement (passés, présents, futurs)
- Donner des informations à partir de l´analyse des résultats d´un sondage, d´une enquête
- Inviter et remercier d´une invitation
- S´excuser de ne pas accepter une invitation en expliquant la raison
- Refuser en justifiant de façon objective ou affective
- Exprimer ses souhaits, ses désirs, son accord et son désaccord
- Exprimer son doute, son incertitude
- Faire des hypothèses sur une situation (présente, passée)
- Demander et donner des informations sur la vie professionnelle
- Identifier et reformuler le thème principal et l´organisation d´ensemble (compréhension globale) d´un texte oral ou écrit
- Présenter les informations essentielles (compréhension sélective) à partir d´un texte oral ou écrit

[Objetivos textuales]
- Rédiger une invitation par écrit (mot, lettre, télégramme, télécopie ou courrier électronique)
- Répondre par écrit (mot, lettre, télégramme, télécopie ou courrier électronique) à une invitation
- Rédiger une lettre racontant des faits au passé
- Rédiger un fait divers racontant des faits au passé
- Rédiger son CV professionnel (narratif, chronologique ou mixte)
- Rédiger la lettre d´accompagnent au CV
- Rédiger une petite annonce de demande d´emploi
- Rédiger une lettre de demande d´emploi en réponse à une annonce
- Rédiger une lettre pour protester ou donner son avis défavorable- Rédiger le questionnaire d´une enquête - Présenter un rapport dégageant le thème principal et l´organisation d´ensemble (compréhension globale) d´un texte oral ou écrit
- Présente un rapport dégageant les informations essentielles (compréhension sélective) d´un texte oral ou écrit

[Objetivos gramaticales]
- Adjectifs et pronoms indéfinis
- Pronoms relatifs
- L´expression de la cause, de la conséquence, de l´opposition
- Temps verbaux: présent du mode indicatif; présent et passé du mode conditionnel; présent du mode subjonctif; mode impératif; passé du mode indicatif (passé récent, passé composé, imparfait, plus que parfait); futur du mode indicatif (futur proche, futur simple)
- Les valeurs du futur et du conditionnel (promesse / souhait, hypothèse, éventualité)
- Voix active et passive- Système hypothétique- Verbes pronominaux- Indicateurs de lieu, de temps, de chronologie, de durée - Mise en relief d´un élément de l´énoncé

[Objetivos interculturales]
- La musique en France, en Argentina et dans les pays de la Francophonie
- Les rencontres culturelles- Les célébrations et les traditions culturelles dans les pays francophones et en Argentine - La vie dans les grandes villes
- Les relations parents - enfants
- Les nouvelles familles
- Le monde du travail et le chomage en France et en Argentine

[Bibliografía]
· Café Crème 2(parte 3 y 4 + cahier d´exercices )
· Lecturas obligatorias en francés accesible al nivel del grupo

No hay comentarios:

Publicar un comentario