jueves, 6 de agosto de 2009

FRANCÉS 1

Francés
Programa Primer año

[Perfil general]Al concluir su primer año de Francés Lengua Extranjera, el alumno

· Comprende el sentido general y extrae información específica de textos breves escritos y orales· Reconoce un vocabulario acotado o fácilmente inferible por contexto
· Interviene en diálogos breves relacionados con su vida cotidiana, su experiencia personal, sus intereses y su universo de experiencia próximo, utilizando frases hechas u oraciones cortas para dar y pedir información oral acerca de personas, objetos, lugares y preferencias
· Produce textos breves en oraciones cortas en tramas narrativas, descriptivas y conversacionales como respuesta a tareas comunicativas relacionadas con sus intereses y su universo de experiencia próximo.

[Objetivos de comunicación]
- Saluer, s´adresser à quelqu´un, prendre congé
- Prendre contact par téléphoner, maintenir une conversation téléphonique
- Se présenter ou présenter un personnage en indiquant: l´âge, la nationalité, l´occupation, le lieu ,la date de naissance et l´adresse.
- Demander à quelqu´un son identité- Indiquer les chiffres
- Demander et exprimer ses préférences
- Présenter les activités de vacances / de loisirs- Identifier et caractériser quelqu´un (portrait physique et psychologique)
- Apprécier quelqu´un / quelque chose
- Parler du temps qu´il fait
- Indiquer quand (moments de la journée, jour, mois de l´année, saisons)
- Demander / donner l´heure
- Fixer un rendez-vous
- Inviter quelqu´un
- Accepter, refuser, hésiter
- Présenter les activités de la journée- Donner son emploi du temps quotidien
- Exprimer la possession

[Objetivos textuales]
- Remplir une fiche personnelle
- Rédiger une lettre de présentation à un correspondant étranger
- Rédiger des messages- Rédiger une invitation- Rédiger une carte postale
- Agenda et récit des activités quotidiennes[Objetivos gramaticales]- Emploi des présentatifs: c´est / il est / il y a / voilà
- La négation, l´interrogation (intonation, inversion et "est-ce que")
- Les mots interrogatifs
- Formation du féminin, du pluriel des noms et des adjectifs
- Emploi des articles définis, indéfinis et partitifs
- Verbes réguliers de la 1e et 2e conjugaisons
- Verbes irréguliers de la 3e conjugaison - Verbes pronominaux
- Verbes auxiliares: être - avoir
- Modes: indicatif et impératif
- Temps verbaux: présent de l´indicatif, futur proche, passé récent et passé composé (auxiliaires être / avoir)
- Emploi des prépositions. Les prépositions devant les noms des pays
- Les indicateurs de temps
- Les adjectifs possessifs- Les adjectifs démonstratifs
- Les pronoms toniques
- Emploi du pronom "on"

[Objetivos interculturales]
- Les formules de politesse, le tutoiement et le vouvoiement
- Le Français et l´Argentin moyen: caractéristiques, types de vie, emploi du temps.
- Les métiers en France et en Argentine
- La population et l´administration française
- Les régions et les grandes villes françaises
- Les loisirs et les grandes vacances

[Biblografía]Café Creme 1, livre et cahier d'exercices

No hay comentarios:

Publicar un comentario